Théatre à la Campagne

édition 2022





Léonard de Vinci un personnage hors du commun tout à la fois artiste, scientifique,ingénieur militaire, anatomiste, botaniste, architecte... et curieux de tout. Dans un jeu de questions-réponses, Melzi et la dame d’Amboise retracent la vie et surtout les envies de Léonard. Melzi doit parfois endosser le costume du maître pour satisfaire la curiosité de la Dame et tenter de pourfendre son incrédulité. Tous deux passent des moments riches en révélations dans ce lieu hanté par Sainte Anne, Bacchus, Saint Jean-Baptiste et bien sûr Mona Lisa.
« Léonard » est un spectacle destiné à tous à partir de 10 ans... On y apprend avec humour sur le travail du célèbre peintre de Vinci.
à PIERREMANDE le vendredi 25 novembre à 20h30 à la salle polyvalente.
à LIEZ le vendredi 9 décembre à 20h30 à la salle polyvalente.


« Camille » évoque la vie de Camille Claudel, sculptrice née à Fère-en-Tardenois en 1864. Cette femme au caractère trempé et au destin extraordinaire nous entraînera dans les bois de Villeneuve à la Hottée du Biable, à Paris et à Monfavet tout près d’Avignon. Ses lettres témoignent de la vie trépidante de cette femme qui a voulu réaliser ses rêves dans un monde d’hommes peu disposés à la soutenir dans ses projets. Deux comédiennes seront Camille. Elles échangeront leurs joyeux souvenirs, leurs peines de coeur, leurs déceptions... dans un tourbillon, un tourbillon à 3 temps... une valse.
« Camille » est un spectacle tout public à partir de 12 ans.
à MANICAMP le vendredi 2 décembre à 20h30 à la salle des fêtes.
à LA FERE le vendredi 16 décembreà 20h30 à l’Espace Drouot.





Association Théâtre de la Mascara 3,impasse de Kerouartz 02310 Nogent l’Artaud Tel : 03.23.70.07.68 Mentions légales